NOUVEAU LIVRE : Le Fils de la colère du Seigneur

Le recueil bilingue de poèmes d'Anatoly Livry, intitulé Le Fils de la colère du Seigneur  (ISBN : 978-5-91419-957-6), est paru à St-Pétersbourg, chez « Aletheia » en octobre 2013.

L’ouvrage est préfacé et postfacé par des professeurs universitaires, textes qui sont devenus - en français, russe, anglais et allemand – des articles édités dans des revues académiques avec comité de lecture, et surtout base de thèses de doctorat consacrées aux travaux d'Anatoly Livry.

Signalons une phrase d'un article : « Dans le poème « Conjuration », une histoire scandaleuse tristement connue, celle du harcèlement de l'auteur par une personne du milieu universitaire, devient une réflexion sanglante sur le destin d'un créateur. ». Celle-ci est consacrée à une professeur de littérature française d'une université parisienne qui est devenue objet de curiosité et d'études universitaires suite à ses dépositions contre Anatoly Livry après que ce dernier a fait une découverte sur Tête d'Or de Claudel et l'empereur Julien l'Apostat. Ce thème s’entremêle au recueil d’Anatoly Livry, et ce, jusqu'à sa couverture.

Préface de l'ouvrage par un professeur de l'Université d'Etat de Russie 

Ce recueil est le douzième ouvrage littéraire d’Anatoly Livry. Rappelons quelques-uns des autres titres d'Anatoly Livry :

* Thèse de doctorat de Anatoly  LIVRY, Nietzsche et Nabokov, Lille, ANRT, 2014, 332 pages. 

* APOSTAT, Moscou, Révolution culturelle (le très élitiste éditeur russe de Nietzsche), 2012. Ouvrage préfacé par un professeur de l'Université d'Etat de Russie et enseigné dans des programmes académiques et sujet d'analyses consacrées à l'écriture d'Anatoly Livry.

* PHYSIOLOGIE DU SURHOMME, St-Pétersbourg, Aletheia, 2011. Ouvrage préfacé par une professeur de l'Université d'Etat de Russie et favorablement accueilli par les grands médias. Des séquences de cet ouvrage furent reprises par les grandes revues scientifiques européennes.

* NABOKOV LE NIETZSCHEEN, Paris, Hermann, 2010. Ouvrage préfacé à la fois par la Présidente de la "Nietzsche-Gesellschaft" allemande et professeur de l'Université de Humboldt (dame qui, depuis, a à subir de nombreuses pressions) ainsi que par la doyenne des Etudes françaises à l'Université de Moscou-Lomonossov.

* Les YEUX, New York, New Journal, 2010. Nouvelle distinguée par le plus prestigieux prix littéraire décerné à des hommes de lettres russes vivant en exil, le PRIX MARC ALDANOV qui fait du styliste de langue russe Anatoly Livry - helléniste et germaniste professionnel - le concurrent des pseudo-scientifiques qui utilisent un système corrompu et des systèmes de passe-passe soviétiques afin de l'éloigner (telle est la raison de son procès actuel au sein du Conseil d'Etat).

* PUBLICATION POST-MORTEM, Moscou, Gulliver russe, 2008. Recueil bilingue de poèmes très favorablement accueilli par les grands médias et préfacé par le Recteur de l'Institut Gorki.

* ECCE HOMO, Moscou, Hélios, 2007. Recueil de nouvelles préfacé par un professeur de l'Université d'Etat de Russie, relayé par les grands médias : presse, radio, TV.

La nouvelle « CONVALESCENT » paraissant dans le recueil et consacrée à Paris IV - Sorbonne a été publiée par les plus grands revues littéraires de Russie à neuf reprises. Dans sa version papier uniquement, elle a été reproduite à plus de 50 000 exemplaires, ainsi dans la Revue Neva, St-Pétersbourg.

* NABOKOV LE NIETZSCHEEN, St-Pétersbourg, Aletheia, 2005. Préfacé par un professeur de l'Université de Moscou, l'ouvrage a été distingué par deux prix, notamment par le Prix du Salon du Livre de St-Pétersbourg. À cause des pressions subies depuis une université parisienne, l'éditeur a déclaré que des sommes importantes - pour qu’il arrête de collaborer avec M. Livry - lui avaient été proposées.

* CONVALESCENT, St-Pétersbourg, Aletheia, 2003. Recueil de nouvelles portant le titre de la plus célèbre des nouvelles d'Anatoly Livry, laquelle est devenue source d'une affaire à elle seule `- affaire à laquelle une thèse de doctorat bilingue est consacrée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×